À propos

Bonjour à toutes les jeunes mamans ou papa.

Moi c’est INA, j’avais 19 ans lorsque je suis arrivée en France après mon BAC pour des études supérieures. Je suis tombé enceinte à 23 ans et aujourd’hui à 24 ans je suis une jeune étudiante mais aussi maman d’un petit garçon qui fait ma joie et mon bonheur. Après une pause maternité d’un an , je suis en reprise d’études depuis septembre dernier en école de commerce pour un MBA en Gestion de Patrimoine et Immobilier . Depuis ma grossesse je voulais créer une page, un blog, où je pourrais interagir avec d’autres jeunes filles dans la même situation et ainsi faire de nouvelles rencontres . Me retrouver hospitalisé loin de mon fils depuis 2 semaines a été un déclic pour moi , j’ai donc décidé de me lancer et de sortir de ma coquille.

J’ai vécu ma grossesse toute seule sans ma famille près de moi car elle n’est pas en Europe.. Cela a été très compliqué mais avec du recul je me rends compte que j’ai fait mon petit bout de chemin et que jusque-là je m’en sors assez bien. Il ne me reste qu’un an et demi avant de terminer mes études et offrir une meilleure vie à mon fils.

J’ai donc créé ce compte afin de partager avec vous mon expérience et les moyens existant afin de continuer ou reprendre ses études pendant et après la grossesse en tant qu’étudiante. Je vous partagerai mes astuces et conseils pour s’en sortir avec les aides existantes mais inconnues à certaines personnes. Il ne sera pas juste question de grossesse, mais vraiment de tout, les études, la vie de maman étudiante, de mode , comment faire face aux préjugés et comment s’organiser pour ne pas être dépassé par les évènements. Mais surtout comment être jeune et profiter à fond des bons moments avec son enfant.

J’espère que cela vous plaira et que j’encouragerais certaines jeunes filles, ou même les femmes au foyer qui n’osent pas reprendre les études par peur d’être jugé ou faute de moyens à se lancer et réaliser leur rêve après un enfant.

Je vous fais pleins de bisous et espère que vous trouverez bonheur , aide et réconfort ici.

 

INA